Skip to content

Le protocole de Retraitement Narratif et intégratif du traumatisme émotionnel issu EMDR fait appel à une stimulation oculaire bilatérale alternée droite et gauche  qui engendre une diminution de la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique . 

Cette stimulation restructure l’information traumatique correctement dans le cerveau , ce qui a pour conséquence de traiter différemment le souvenir traumatique et de pouvoir le digérer en douceur  (ce qu’on appelle la désensibilisation ) . 

Cette thérapie est efficace sur de nombreux troubles stress post traumatique comme le deuil , les violences physiques , abus sexuels , attentats … 

(Une séance peut-être  complétée par un soin énergétique pour ancrer dans le corps tout le travail effectué dans le cerveau )

Pour info et suite à plusieurs demandes , j’anticipe en vous disant qu’il  n’est pas évident de dire combien de séances vous aurez besoin . Tout dépendra du traumatisme et ce que l’on y associe . Cela peut varier de 1 séance pour un trauma simple à 3 ou 4 max pour un trauma plus complexe . 

1 séance thérapie MO+ soin énergétique (90 mn ) : 90€

1 séance thérapie MO sans soin énergétique (45 à 60 mn ) : 50€

 Francine SHAPIRO explique l’ EMDR : ” Qaund un trauma se produit , il est comme enfermé dans le système nerveux avec l’image originale,les sons, les pensées et les émotions . Les mouvements oculaires que nous utilisons semblent débloquer le système nerveux et permettre au cerveau de traiter l’expérience . C’est peut-être ce qui se produit lors de la phase REM (rapid mouvement eye ) ou d’un rêve au cours du sommeil  – les mouvements oculaires peuvent aider à traiter le matériel inconscient . Il est important que vous sachiez que c’est votre propre cerveau qui va faire la guérison et que vous êtes celui qui a le contrôle ” .